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Lamborghini à la conquête des NFTs.

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Le constructeur automobile dévoile une série de NFTs dont le support physique n'est autre que son matériau composite en fibre de carbone envoyé dans l'espace.

Les Space Keys de Lamborghini.

Si l'industrie automobile s'immisce peu à peu dans le monde des NFTs, à l'instar de Ferrari et McLaren, Lamborghini vient de dévoiler son tout premier projet de non-fungible token. Une initiative technologique qui permet à la marque de mettre "les voiles vers de nouveaux horizons" liés au Web3, a déclaré Stephan Winkelmann, PDG d'Automobili Lamborghini.

Pour se différencier, Lamborghini a ici misé sur un précédent projet... tout droit venu de l'espace. En 2019, Lamborghini avait en effet envoyé un matériau composite en fibre de carbone au sein de la Station spatiale internationale. Dans le cadre de cette nouvelle initiative, le constructeur a récupéré plusieurs fractions de ce matériau mis en orbite pour les intégrer aux supports physiques reliés à 5 NFTs. Ces plaquettes, baptisées Space Keys, contiennent en effet un QR code associé aux pièces numériques, elles-mêmes conçues par un(e) artiste dont l'identité n'a pas encore été indiqué par la marque. De plus amples informations sur le projet, réalisé avec la plateforme NFT PRO™, seront révélées dans les jours et semaines à venir, comme la nature des œuvres et les spécificités de leur vente aux enchères.

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©Lamborghini

Avec cette avancée digitale, Lamborghini confirme sa volonté de miser sur l'innovation, une stratégie confortée par des résultats annuels battant tous les records : en 2021, le constructeur a annoncé une hausse de ses ventes de +13%, une performance boostée en grande partie par la demande croissante pour les véhicules hybrides.

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