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La maison Pininfarina entre dans les NFTs.

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Pininfarina met à l'honneur son concept-car Modulo à l'occasion de la sortie de sa première série de NFTs. Les pièces digitales sont directement inspirées des croquis originaux de la voiture, incarnation du lien entre patrimoine de marque et nouvelles technologies.

La tradition automobile et innovation NFT selon Pininfarina.


C'est un rendez-vous de plus à noter dans l'agenda NFT de luxe. Du 24 au 26 mai prochain, Pininfarina proposera aux enchères, via la plateforme de vente RM Sotheby's, sa première ligne de NFTs. Des dates qui marquent l'entrée de la société de design italienne dans le Web3 "avec l'intention d'en explorer les frontières et les opportunités" a indiqué Silvio Angori, PDG de l'entreprise.

Pour inaugurer ce projet, Pininfarina, en collaboration avec 1of1 et le musicien Sasha Sirota, a choisi de mettre en avant son concept-car Modulo conçu en 1970. Les cinq NFTs prennent ainsi la forme d'animations représentant les croquis originaux de ce modèle et complétées par une bande sonore. Une manière pour l'entreprise de faire le lien entre son histoire de marque automobile et l'ère moderne du digital.

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©Pininfarina

Pour renforcer son incursion dans le Web3, Pininfarina entend également associer des expériences physiques. Ainsi, les acquéreurs de ces NFTs pourront profiter d'une visite guidée du musée de l'entreprise opérée par le président de la firme, Paolo Pininfarina, de séances privées avec le département de conception ou encore de l'expérience immersive "Pininfarina Virtual Lab". 

Avec cette série de pièces digitales, Pininfarina rejoint d'autres initiatives automobiles déployées dans la sphère virtuelle. Esport pour Lamborghini, métaverse pour McLaren, NFT chez Bugatti... autant d'implications dans le monde numérique 3.0 qui se veulent porter de nouvelles formes d'innovations pour le secteur.

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