Bentley NFT

Bentley Motors mise sur les NFTs durables.

Publié le par

Le constructeur automobile inaugure son incursion dans le Web3 avec la mise en vente de 208 NFTs sur la plateforme neutre en carbone Polygon.

Des NFTs Bentley Motors green.


Après Pininfarina et McLaren, c'est au tour de Bentley Motors de prendre l'autoroute du Web3 en dévoilant son tout premier projet NFT. Au total, 208 pièces seront mises sur le marché à compter de septembre. 

"Nous avons toujours engagé nos clients là où ils explorent leurs passions, et aujourd'hui, cela signifie être présent sur les marchés numériques et proposer des actifs NFT" a déclaré Alain Favey, Membre du Directoire Ventes et Marketing chez Bentley Motors. Le constructeur a aussi indiqué que diverses opérations de gaming, de métaverse et de NFC seraient prochainement dévoilées.

Si de telles initiatives ne sont plus rares dans l'industrie du luxe, l'automobiliste a souhaité se démarquer en proposant une offre de pièces digitales à visées éco-responsables.

Pour ce faire, le constructeur s'est allié à la plateforme Polygon dont l'objectif est de devenir neutre en carbone à la fin 2022 à travers le rachat de crédits d'empreinte carbone, des investissements dans des projets green ou encore des programmes de don. L'ambition ? Proposer un monde numérique plus vertueux et transparent susceptible de mieux correspondre aux préoccupations RSE. "En adoptant cette nouvelle technologie, Bentley sécurise sa position dans la prochaine itération d'Internet, et le faire via le réseau neutre en carbone de Polygon aidera le constructeur automobile dans son cheminement vers la neutralité carbone d'ici 2030" a expliqué Ryan Wyatt, PDG de Polygon Studios, en référence à la stratégie Beyond100 du constructeur, marque du groupe Volkswagen.

Si, pour l'heure, il est encore difficile d'évaluer les répercussions écologiques des produits numériques, une enquête publiée l'année dernière par le New York Times a estimé l'empreinte carbone moyenne relative à la création d'un NFT à quelque 200 kg de carbone, soit un trajet de 800 km dans une voiture à essence américaine.

par