BMW renouvelle son partenariat avec Kith.
Publié le par Pauline Duvieu
Le constructeur automobile dévoile une série ultra-limitée composée de sept véhicules 100% électriques.
L'électrique dans le viseur de BMW et Kith.
Pour la seconde fois de son histoire, BMW se rapproche de Kith, enseigne connue à la fois en tant que plateforme multimarques et label en nom propre.
Si le premier partenariat entre les entités remonte à l'automne 2020 et s'était matérialisé par une BMW M4 Competiton, c'est désormais une BMW i4 M50 qui a été revisitée dans une collection exclusive de sept voitures.
Sous le capot, on retrouve ainsi deux moteurs BMW M eDrive d'une puissance de 544 chevaux qui permettent au modèle d'atteindre le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Selon l'indicateur WLTP, son autonomie a une portée allant jusqu'à 520 kilomètres. Côté esthétisme, la voiture se pare d'une toute nouvelle couleur spécialement conçue pour le partenariat - la teinte Kith Vitality Green - tandis que l'intérieur est contrasté par un cuir d'une nuance caramel.
L'une de ces sept créations sera destinée à une vente aux enchères en ligne dirigée par Sotheby's à partir du 7 octobre. A l'instar des voitures caritatives de Bentley Motors et Rolls-Royce, une partie des revenus de la vente sera reversée à l'organisation Maasai Wilderness Conservation Trust qui œuvre pour la protection de la biodiversité en Afrique de l'Est.
Pour booster le storytelling autour de l'histoire entre le fondateur de Kith Ronnie Fieg et BMW, le designer a également eu l'opportunité de revisiter une BMW 1602 vintage de 1972 en une voiture électrique moderne qui reprend l'univers de la collaboration. Cet unique exemplaire viendra s'immiscer dans le garage privé du créateur.
Une gamme de vêtements et d'accessoires signée Kith x BMW.
Disponible dans la boutique parisienne de Kith et en ligne à la fin de semaine, une ligne vestimentaire a également été conçue et comprend 51 pièces dont des survêtements, des t-shirts, une planche de surf ou encore un snowboard. Ici, la capsule a été imaginée dans les couleurs vertes et caramel de la BMW i4 M50.
Ce n'est pas la première fois que la marque collabore avec le luxe. Après s'être installé l'année dernière dans le 8ème arrondissement parisien, Kith avait été choisi par Balmain pour présenter sa nouvelle sneaker "Unicorn". Le modèle a d'ailleurs fait l'objet d'une série de NFTs.